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Il n’a jamais été aussi facile de prendre ses valises et partir en escapade que ce soit prés de chez soi qu’à l’autre bout du monde.

Rédiger son offre d’hébergement pour attirer ses clients

par | Avr 8, 2021 | Professionnels du tourisme | 1 commentaire

Une annonce purement technique qui exploite en permanence les mêmes termes risque de compromettre sérieusement votre présence sur internet. Comment rédiger une offre d’hébergement digne de ce nom ? C’est ce que nous allons voir dans ce billet.

Que doit comporter une annonce d’hébergement ?

À vrai dire, la simple annonce technique ne suffit plus pour attirer son prospect, encore faut-il réussir à le faire vibrer dans ce que vous proposez. Mettez-lui à sa place. Il paye cher un moment qu’il veut unique, c’est pourquoi il apparait évident que l’annonce détermine déjà les futures vacances du client. Toutefois, un titre trop accrocheur et un descriptif trop vendeur peut faire fuir votre cible rêvée. À ce titre, la plupart des arnaques emploient des leviers de ce type, ce qui dégrade la qualité de votre marque si vous ne prenez pas garde. Pour ce faire, il appartient à des professionnels de la rédaction qui créent des annonces et des argumentaires de ventes adaptés. Leurs missions se concentrent sur le choix des mots justes pour que les annonces d’hébergement soient à la fois attractives, mais aussi crédibles.

Le titre démontre en une seconde le bénéfice du séjour. Le descriptif introduit les avantages d’un tel séjour et les caractéristiques renforcent la première impression. C’est pourquoi l’élaboration d’une annonce ne s’improvise pas. À cela, une structure de texte implique une analyse. En effet, un visiteur regarde différemment les annonces et les points chauds en fonction de certaines caractéristiques.

Comment élaborer une annonce d’hébergement qui soit un véritable argumentaire de vente ?
Il n’y a pas que l’annonce, qui soit importante, il y a aussi la présentation. En général un professionnel du loisir qui installe un site internet ou qui dépose une annonce sur une plateforme doit aussi penser à créer une présentation digne de son nom. À ce titre, la plupart des responsables de vacances finissent par employer les mêmes termes, ce qui n’apporte guère de signes distinctifs. Cette situation peut engendrer de graves conséquences sur leurs référencements. Pour échapper à d’éventuelles pénalités de la part de Google, une annonce et une présentation doivent entretenir une forme unique. Or, cette caractéristique apparait difficile dans un tel univers. Pour s’extraire de la routine rédactionnelle quoi de mieux que d’employer des

Professionnels pour épauler ses équipes et qui sortent du secteur du voyage afin d’enrichir un nouveau vocabulaire.