Découvrez comment préparer votre voyage

Il n’a jamais été aussi facile de prendre ses valises et partir en escapade que ce soit prés de chez soi qu’à l’autre bout du monde.

Lille n’est pas qu’une destination de travail

par | Avr 6, 2021 | télétravail et escapades | 1 commentaire

La région de Flandres cache de véritables petits bijoux d’architectures et de coins de nature. Il est peut-être temps de faire l’expérience de découvrir la région lors d’une escapade.

Pourquoi Lille vous surprendra-t-il ?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, mon job me mène assez souvent sur les routes de France, entre formations, réunions, colloques… et j’en profite à chaque fois pour aller faire un tour dans les grandes villes et dans les alentours, quelles que soient les régions. Quand on aime partir, on a forcément cette curiosité d’aller à la rencontre de toutes les régions, sans qu’il n’y ait réellement de limite.

Récemment, c’est dans le Nord que je suis allé faire un tour, et finalement, il n’y a pas mal d’endroits très sympas à voir dans le coin. Ma balade à Lille Église Saint-Maurice Sachez notamment que Lille est un endroit très joli à voir, pourvu d’un grand nombre d’édifices superbes, et de lieux d’intérêt à découvrir.

Les monuments de Lille à découvrir

J’y ai passé toute une journée à me promener, et les différents monuments que j’y ai visités m’ont beaucoup plu. J’ai aimé bien entendu l’église Saint-Maurice de Lille, avec son aspect très gothique. C’est un peu exagéré, mais j’y ai presque trouvé une petite touche de Gaudi (une interprétation très personnelle de l’endroit qui n’a évidemment rien d’historique ni de véritable). Le Palais des Beaux-Arts de Lille vaut aussi le coup d’œil avec sa jolie fontaine. De même, la Colonne de la Déesse, située sur une place, est aussi à découvrir. Et autour de la ville ? Musée d’art et d’industrie le lendemain, je suis allé voir ce qui se passe autour de Lille bien sûr.

En premier lieu, j’ai fait un petit tour à Roubaix, où se trouve le musée d’art et d’industrie, le tout dans une ancienne piscine art déco, un endroit splendide. J’en ai profité aussi pour aller faire un tour à l’Usine, une sorte de centre commercial vraiment étonnant. Toujours à Roubaix, le parc Barbieux qui est surnommé le Beau Jardin porte parfaitement bien son nom, c’est un vrai petit coin de tranquillité.