Découvrez comment préparer votre voyage

Il n’a jamais été aussi facile de prendre ses valises et partir en escapade que ce soit prés de chez soi qu’à l’autre bout du monde.

Destination la Bretagne en solitaire

par | Avr 6, 2021 | télétravail et escapades | 1 commentaire

Comment se rendre en Bretagne à moindres frais pour profiter d’un moment de calme ? C’est que je tente de vous faire découvrir dans ce billet.

LA BRETAGNE : une destination particulière

Si vous avez déjà eu l’opportunité de vous rendre en Bretagne, vous avez peut-être fait connaissance avec Pornic, qui est une station balnéaire tout simplement sublime. Ce que l’on apprécie ici, ce sont en particulier les plages, qui sont très vastes, et qui ont gardé ce petit quelque chose de très naturel et vraiment agréable. Moi j’aime venir me ressourcer en Bretagne, tout simplement parce que c’est la nature qui vous prend ici, et qui vous permet de respirer un grand coup.

En tout cas, j’ai eu l’occasion de me rendre à Pornic récemment, et j’ai pu profiter à fond durant ces quelques jours. L’endroit où j’étais logé était un camping, situé à deux pas de la station, qui s’appelle l’Eléovic, un quatre étoiles, qui propose une location de Mobil homes façon cottages ou chalets, très jolis, et vraiment bien équipés, l’idéal pour moi.

Quel camping prendre pour se rendre en Bretagne ?

Cette fois je suis parti seul, j’étais dans les environs pour le boulot, et comme cela m’arrive fréquemment, je prends toujours une journée ou deux de plus pour profiter de mon côté. Par chance, c’était à l’aube de l’été, du coup j’ai pu vraiment apprécier ces quelques jours passés ici. Le camping lui-même vaut d’ailleurs le détour, surtout pour les familles. Un endroit très familial évidemment, vu que je suis parti en juin, c’était loin d’être plein, et les enfants étaient relativement rares encore sur place, vu que l’école n’était pas encore terminée.

J’imagine que dès le mois de juillet cela doit se remplir considérablement, d’autant plus que l’on trouve ici un grand parc aquatique ultra agréable, de quoi faire plaisir à toute la famille ! En tout cas, je vous conseille vraiment cet endroit si vous avez décidé de partir quelques jours en Bretagne, vous vous sentirez bien, et l’endroit est ouvert à partir de la fin mars, donc vous pourrez en profiter à partir du début du printemps.