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Il n’a jamais été aussi facile de prendre ses valises et partir en escapade que ce soit prés de chez soi qu’à l’autre bout du monde.

Comment référencer son site de tourisme naturellement

par | Avr 8, 2021 | Professionnels du tourisme | 1 commentaire

Les métiers du loisir dépendent de plus en plus des plateformes en ligne ce qui accroit un certain risque économique à moyenne échéance. Comment référencer ses offres de tourisme par soi-même ? C’est ce que propose cet article.

Un secteur dépendant des plateformes de réservation en ligne

Difficile de ne pas laisser une part de ses marges dans un secteur très dépendant des géants de l’internet qui occupe une bonne place de la serpe de Google. Il n’est pas rare qu’un exploitant d’hébergement de vacances soit obligé de reléguer 15 à 20 % de son chiffre d’affaires pour ces services alors que le secteur souffre d’une crise durable à la suite du COVID. Comment se débarrasser de ce fardeau ?

Si la situation existe, c’est parce que les professionnels ont négligé la force du web dans leur activité. Toutefois, rien n’est totalement perdu. Il suffit de voir comment des hôtels de hautes catégories réussissent le pari de leur indépendance en matière de communication. Pourquoi ne pas dupliquer la méthode et l’adapter au marché des campings, centres de vacances et hébergement en tout genre ? Nous allons dresser un petit plan d’action pour référencer ses annonces de logement de vacances sur internet.

Comment référencer ses annonces ?
Avant d’installer un site internet coûteux qui risque difficilement de concurrencer les équipes ultras expérimentées des plateformes, il serait utile de mener une action sur les plateformes elles-mêmes. En effet, la concurrence existe déjà entre les exploitants de centres d’hébergement, ce qui signifie qu’il faut revoir les annonces en elle-même. Cela passe par le titre, la description, mais aussi les caractéristiques de chaque offre. Une fois cette stratégie effective, il appartient au manager de vérifier les résultats à partir du Dashboard dans l’espace client. Agir de la sorte permet d’engranger de l’expérience, d’une part, mais aussi de récolter les bénéfices rapidement pour investir par la suite dans son propre système.

Étape suivante : faire appel à un professionnel pour engager un référencement local.

Le référencement local peut encore laisser de la place à certains professionnels du tourisme. En effet, cette stratégie SEO permet de se positionner sur les requêtes localisées comme hôtel Normandie, par exemple. Il s’agit de préciser un maximum d’informations dans une géolocalisation spécifique. Pour ce faire, il convient de répondre à des requêtes telles qu’hébergement le Crotoy.

Mais ce n’est pas tout.

La rédaction ne suffit plus pour attirer le chaland. La popularité nourrit particulièrement le référencement naturel. C’est pourquoi l’apport en liens sur les pages des annonces facilite l’avancement dans les résultats de recherche. Certes, ce modèle représente un coût évident, mais il offre un outil qui rend indépendant le professionnel du tourisme averti.