Il ne suffit plus de planter une annonce pour voir affluer ses clients. Désormais, il appartient à chaque entreprise de réfléchir à de nouvelles manières pour toucher son public. Le marketing digital dans les loisirs apparait incontournable.

Pourquoi engager une réflexion sur le marketing numérique ?

Impossible aujourd’hui de se passer du marketing digital dans un secteur très dépendant des plateformes de réservation en ligne. Toutefois, attendre le chaland en déposant les annonces risque de compromettre l’avenir de l’exploitation, c’est pourquoi il convient de respecter certaines étapes propres au marketing digital.

Mission Croissance énonce neuf thématiques propres au marketing numérique.

  1. Stratégie de marketing
  2. Marketing de recherche (seo)
  3. Marketing de contenu
  4. Planification publicitaire
  5. Médias sociaux
  6. Marketing par courriel
  7. Analyse statistique
  8. Tunnel de vente
  9. Automatisation et efficacité

En d’autres termes, l’ensemble de ces fonctions impose un véritable parcours du combattant qui nécessite des compétences particulières, ce qui impose de dresser un plan de formation. C’est pourquoi l’organisme de conseil propose non seulement des formations en ligne, mais aussi des offres d’accompagnement pour apporter une solution plus précise. En outre, Mission Croissance peut aussi intervenir sur certaines missions.

Comment démarrer ses stratégies de marketing numérique dans le secteur des loisirs ?

Avant de démarrer une quelconque action, l’apprentissage apparait comme le meilleur atout ? Pourquoi ? Parce que la particularité du marketing numérique remet en question certains modes opératoires. Une présence sur internet se caractérise par une contre-intuitivité, ce qui exige de réinventer sa vision et ses procédures de vente.

A contrario, le marketing numérique se base essentiellement sur des méthodes assez classiques, éprouvées par des publicitaires de renom. Si l’on ajoute toutes les particularités du marché des loisirs, l’approche de stratégie de vente s’enrichit grandement. Dans un secteur tendu qui implique une concurrence féroce, il appartient à chaque acteur de préciser le type de clientèle en fonction d’une offre congruente.

Par exemple, l’association d’activité, d’hébergement, d’équipement se remarque sur chaque annonce de la marque. Au préalable, un ciblage précis détermine les typologies de client ce qui permet de se concentrer sur un échantillon tout en réduisant ses coûts publicitaires.

Consultez le livre du marketing numérique

Pour en apprendre davantage sur le marketing numérique, il est possible de télécharger le guide incontournable afin de mieux comprendre les enjeux et de les appliquer dans son activité.