Pourquoi avoir rédiger des articles sur mes voyages et comment cet état d’esprit s’est déployé ?

 

Un blog dédié aux excursions et à la liberté

À l’origine, ce site était un blog pour raconter mes voyages et mon expérience sur les escapades dans les régions de France. À fur et à mesure, j’ai constaté que non seulement des particuliers étaient intéressés par mes petites excursions, mais aussi des professionnels du tourisme, qui cherchaient à faire connaitre leurs atouts dans des petits coins de France.

Or, liberty-surf.fr glisse sur le secteur de l’écotourisme tout en recueillant des endroits loin des immenses centres de vacances. Progressivement, j’ai dédié ce site aux petits exploitants de camping qui se démènent à faire croître leur activité et qui souvent passent totalement inaperçu dans le paysage urbain (comme le démontre l’article sur le camping à Vincennes).

 

Quelles sont les astuces pour améliorer l’offre des centres de loisirs ?

Les vacanciers cherchent en permanence de nouvelles activités ce qui demande de se recréer chaque année. Comme je possède une certaine expérience, en matière d’excursion en famille, mais aussi en solitaire, je me suis mis à écrire des articles sur les enjeux que rencontrent les professionnels du tourisme. En d’autres termes, ce secteur rencontre un enjeu capital : celui de mettre en lien de nouvelles offres pour attirer de nouveaux clients tout en préservant l’existant. À cela, la numérisation implique de nouvelles méthodes et engage des investissements importants pour les exploitants de camping localisé.

C’est pourquoi les pros découvriront les contenus spécifiques pour améliorer la visibilité de leur enseigne, sur la partie professionnelle du tourisme. Finalement, de nouvelles opportunités apparaissent pour les loisirs locaux, car la situation sanitaire modifie les comportements des clients qui désirent s’échapper plus rapidement sans s’éloigner de leur domicile.