Récemment, j’ai eu un petit coup de pompe, comme on en a tous. J’ai eu besoin de prendre l’air, cela arrive bien entendu, mais encore faut-il trouver l’endroit idéal pour le faire. J’avoue que de mon côté, j’aime l’air de l’océan, et que celui-ci me requinque toujours immédiatement ou presque. De ce fait, j’ai eu l’idée de prendre ma voiture et d’aller en direction des Landes. J’ai pu y trouver à la fois de grandes plages presque vides, ainsi que des forêts de pins à perte de vue, sans oublier aussi un peu d’animation pour ne pas s’ennuyer ni se sentir trop isolé. J’étais parti seul, mais finalement je ne me suis pas embêté une seule seconde, c’est un endroit vraiment agréable.

Une toute petite station balnéaire

Contis Plage
Contis Plage

Généralement, on se rend à Biscarrosse quand on va dans les Landes ou à Hossegor. Moi j’avais envie d’un peu de tranquillité, du coup j’ai opté pour un lieu un peu moins connu, qui est Contis Plage. L’avantage ici, c’est qu’hors saison, même au printemps, les plages sont quasiment vides, surtout quand on s’éloigne de la partie visible. Je me suis personnellement rendu dans une plage qui se trouve derrière les pins, et où il n’y avait franchement personne, mis à part un grand et beau soleil. J’ai pu me baigner (rapidement parce qu’elle était fraîche quand même à cette période de l’année), et surtout prendre un peu la lumière, ce qui m’a été vraiment bénéfique. Un vrai petit moment de bonheur !

Un petit tour au nord

Plage Mimizan
Plage Mimizan

Après mon programme de la journée, j’ai eu envie de voir un peu de monde. J’ai donc pris ma voiture en direction de Mimizan en premier lieu, où j’ai pu trouver un peu plus d’animation. Puis j’ai décidé d’aller encore un peu plus au nord pour rejoindre le bassin d’Arcachon, histoire de redécouvrir ce joli petit endroit assez touristique certes, mais somme toute assez cool à cette période de l’année. Les Landes hors saison, c’est définitivement aussi bien que pendant l’été !