Je vous propose aujourd’hui de voyager avec moi jusqu’au Morbihan, département de Bretagne, où il fait bon résider durant les vacances. Cet endroit est pourvu d’un grand nombre d’endroits à voir et à visiter, mais le simple fait de découvrir ce dernier un peu au hasard des balades est également très agréable. Et quand j’y suis allé pour la dernière fois, j’avais emmené avec moi mes enfants et ma femme (je le précise car il m’arrive aussi de partir seul, notamment quand je bouge pour mon boulot qui m’oblige parfois à parcourir les routes d’ici et d’ailleurs en France).

Mes enfants sont de sacrés chenapans, et quand ils n’ont pas sur place de quoi s’amuser un peu, on les entend râler en arrivant. On a bien compris cela avec ma femme, ainsi on anticipe toujours avant de partir maintenant et on choisit toujours des endroits qui soient agréables pour eux, où ils puissent s’éclater, cela nous permet aussi de contrebalancer un peu les moments de visite qu’on leur impose, et qui ne les intéressent pas vraiment non plus. Il faut bien que tout le monde y trouve son compte, après tout ce sont aussi leurs vacances à eux, donc il faut y penser également !

Un joli camping du Morbihan

piscine-carnac

Je tenais vraiment à vous donner l’adresse de ce camping, qui est appelé le Fort Espagnol, et qui est doté d’un grand nombre d’infrastructures à même de ravir les enfants. Ma mention spéciale va sans le moindre doute au parc aquatique, qui est géant, et qui se situe non loin de la jolie forêt de pins. On trouve des bassins à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que des jeux d’eau qui ravissent les plus jeunes. Les miens en tout cas n’en sont pas encore revenus, il n’est d’ailleurs pas rare qu’ils m’en reparlent non sans une certaine nostalgie !

Vous trouverez encore plus d’informations directement sur le site du camping Le Fort Espagnol à Carnac.