Voici un récit d’un de mes séjours en famille, accompagné de ma femme et de mes enfants. Vous le savez sans doute, quand on part avec sa tribu, on n’a pas vraiment les mêmes critères de choix pour trouver un hébergement, que lorsque l’on opte pour des vacances en solitaire. Ainsi, il a donc fallu que je déniche un vrai petit coin de paradis pour loger tout le monde, et surtout, satisfaire ces jeunes gens qui sont très exigeants. De plus en plus jeunes, les enfants souhaitent pouvoir passer des vacances qui leur correspondent, ils s’affirment. L’avantage, c’est que l’on sait ce qu’ils veulent.

De la plage, de la baignade, des jeux, du soleil, voilà ce que demandent mes petits, et je suis persuadé que c’est à peu près pareil pour les vôtres non ? En tout cas, j’ai décidé cet été-là de les emmener aux Sables d’Olonne, une station balnéaire dont vous avez probablement entendu parler, elle se situe en Vendée et elle est bien connue pour être agréable aussi bien pour les plus petits que pour les grands. Il a fallu aussi que je trouve un hébergement qui soit en mesure de convenir à tout le monde, on a donc décidé de réserver aux Pirons, un 4 étoiles qui a fait l’unanimité auprès de mes mini-moi.

Des activités pour toute la famille

Pour ces vacances estivales familiales, on leur a donc fait plaisir, avec une escale dans cette station et plus particulièrement dans ce camping très sympa de Vendée, où l’on a pu leur proposer de nombreuses activités, notamment la baignade évidemment, à l’océan, ainsi qu’ailleurs. Les enfants ont eu à leur disposition un magnifique parc aquatique, rien que pour eux (ou presque, évidemment on n’était pas la seule famille du camping). Ils se sont faits plein d’amis, se sont régalés tout au long des vacances, ont bien pleuré en partant, ça fait mal au coeur mais ça veut dire qu’ils s’en souviendront longtemps…