La Bretagne est une région appréciable quand on aime le bord de plage, c’est certain. Mais en plus de cela, elle dispose d’un vrai patrimoine, d’une identité qui lui est propre, d’un style de vie, que les bretons n’échangeraient pour rien au monde. Quand on s’y rend, on le comprend assez facilement, et ce petit pays au coeur de notre pays s’offre à soi comme un véritable havre de paix. La Bretagne est donc un endroit qui me parle, forcément, et il m’arrive fréquemment d’y réserver quelques nuits pour y passer un moment, que ce soit seul ou en compagnie de ma petite famille.

La dernière fois que je m’y suis rendu, c’était il y a quelques mois maintenant, je suis allé à Erquy (page wiki), qui est une station balnéaire bien connue des touristes. Celle-ci est non seulement jolie, mais aussi assez animée, et bien conçue notamment pour ceux et celles qui partent en vacances en famille. Cette fois pourtant, j’étais seul, mais je dois avouer que j’ai retenu cette adresse pour les prochaines vacances, où je voudrais y emmener ma femme ainsi que mes deux enfants. Et le camping que j’avais choisi, Les Pins, leur parlerait sans le moindre doute, car il est franchement bien pour toute la famille. Infos & reservations ici : camping Les Pins à Erquy.

De quoi passer de bons moments, en bonne compagnie

camping-bretagne-piscine

Si je vous dis cela, c’est parce que l’endroit est doté d’un immense parc aquatique, de quoi faire littéralement rêver les plus jeunes, en tout cas les miens adorent ce type d’endroit en particulier. Ils aimeront sans le moindre doute de pouvoir barboter et de jouer sur les toboggans. On peut aussi profiter de la plage qui est à deux pas de cet établissement. Cette station balnéaire est conçue pour accueillir petits et grands, de ce fait tout le monde peut y trouver son compte finalement, voilà pourquoi j’ai bien retenu l’adresse pour les fois prochaines.