J’aime emmener mes enfants en vacances à la mer durant les grandes vacances, ils adorent ça. Et j’apprécie encore davantage de pouvoir changer à chaque fois d’endroit, pour qu’ils puissent se laisser émerveiller encore et encore. C’est encore mieux que de reprendre ses marques à un endroit qu’ils connaissent déjà. Personnellement, j’aime le changement, et je les ai habitués à cela, en tout cas pour les vacances bien évidemment ! Cette année, on a jeté notre dévolu donc sur Saint-Hilaire-de-Riez, une station bien sympathique de Vendée que je ne connaissais pas encore à cette époque-là.

On a donc décidé de partir, et de trouver un camping sympathique pour qu’ils puissent se régaler, outre nos journées à la plage qui étaient bien évidemment prévues aussi. On a pris le large direction cet endroit très sympa qu’est le camping Riez à la Vie, plutôt sympa comme nom, cela m’a fait envie, car c’est tout à fait ma manière de concevoir les vacances. Il faut pouvoir rire, profiter, en toute insouciance, un peu comme les enfants. Souvent je prends exemple sur eux d’ailleurs, surtout durant les grandes vacances, du coup cela me permet de m’éclater comme ils le font, et comme cette année-là.

De la rigolade au programme

Je dois avouer que ce camping porte bien son nom et on a sacrément ri durant notre escale à Saint-Hilaire-de-Riez, d’autant plus que l’on a pu profiter d’un énorme parc aquatique. Je ne vous raconte pas le bonheur des enfants avec la piscine, vous devez sans doute le savoir si vous avez des enfants. Entre le toboggan, la pataugeoire, la piscine chauffée pour ne jamais avoir froid, ils se sont baignés pendant des heures et des heures, nous aussi du coup. Et évidemment, la température de l’océan nous a semblé un peu fraîche à côté, en tout cas, à nous les parents, car pour eux, le plaisir était là.