On n’a pas tous les ans le même budget pour partir en vacances, et il y a deux ou trois ans, nous avions envie de dénicher un camping de bord de mer, qui puisse nous permettre de nous rendre facilement à la plage, sans pour autant nous ruiner, mais toujours avec une bonne ambiance. Il est vrai que les stations balnéaires des Pyrénées Orientales sont parfaites pour obtenir ce résultat. Ainsi, nous avons décidé d’aller directement sur place, et de trouver notre camping. Par chance, nous avons pu dénicher à Argelès sur Mer un emplacement dans un camping pas cher nommé Au Flamenco !

Et il porte super bien son nom : il nous a tout de suite mis dans l’ambiance, et permis de passer des moments très agréables. Les propriétaires de ce 3 étoiles sont très sympathiques, et ils ont su tout de suite nous mettre à l’aise dès notre arrivée, une vraie bénédiction. Puis nous aimons bien cette station balnéaire que nous avons déjà eu l’occasion de visiter avec ma femme, c’était parfait pour des vacances familiales agréables avec nos petits poussins, qui d’ailleurs se sont eux aussi éclatés. On pourra citer la présence de la piscine, qui a fait toute la différence pour eux.

Camping avec piscine directement à Argelès

Pour le prix et la qualité, ce camping est vraiment top, on ne peut que difficilement faire mieux en matière de rapport qualité / prix donc. Je vous conseille chaleureusement cet endroit, d’autant plus que la plage est toute proche et que vous ne vous ruinerez pas. Et pour les sorties dans le coin, vous pourrez vous rendre par exemple à la Réserve Africaine de Sigean, ou tout près, faire un petit tour à Collioure, qui est une station balnéaire fortement réputée du coin, pour son charme, un vrai village de bord de mer très authentique.