J’en avais déjà entendu parler à plusieurs reprises, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’avais encore jamais mis les pieds sur l’île d’Oléron avant les vacances dont je vais vous faire le récit. Et pourtant, j’en avais vraiment envie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit bout de terre qui se trouve au large de la Charente Maritime, et qui permet d’être un peu isolé du monde finalement, bien que les touristes soient relativement nombreux quand même. On a donc décidé de se rendre à cet endroit pour nos vacances, avec toute la famille, puisque nous avions trouvé un camping qui puisse accueillir petits et grands.

Je les connais, mes enfants, je pense que c’est pareil pour vous, si vous ne leur proposez pas un endroit qui soit susceptible de les amuser un peu, il est assez difficile de leur faire décrocher un sourire ! En tout cas, cet été-là, on a vu juste, car on a trouvé un camping nommé Oléron Loisirs, parfait pour le type de vacances que l’on voulait passer. Visiter l’île d’Oléron était forcément mon objectif premier, mais il fallait aussi que les petits puissent s’éclater un peu également. Du coup il a fallu trouver le bon compromis, et avec cet endroit je pense avoir visé juste car ils se sont bien amusés.

Le loisir au centre de nos vacances

Ce camping nous a en effet permis de trouver une piscine, chauffée et couverte, une pataugeoire, un toboggan, de quoi les divertir. De nombreuses aires de jeux et terrains sportifs sont également disponibles pour les enfants, et ils n’ont vraiment pas trouvé le temps de s’ennuyer. Ainsi, quand il a fallu aller visiter l’île d’Oléron, ils n’ont même pas râlé ! Mission accomplie donc. Cet établissement est vraiment agréable, c’est un 4 étoiles, les hébergements sont très clean et vraiment sympas. Je pense que c’est un bon plan pour ceux et celles qui veulent résider sur l’île d’Oléron durant les vacances, en famille.