On parlait de Ramatuelle avec ma compagne il y a un certain temps. C’est vrai que cette petite station balnéaire est reconnue pour avoir plein de charme et pour plaire énormément aux touristes. Elle a d’ailleurs tapé dans l’oeil de Brigitte Bardot également, puisque l’actrice y a acquis une propriété sur la plage, un vrai petit coin de paradis. Bien évidemment à moins d’avoir une sacrée fortune, il est bien difficile de pouvoir résider dans un lieu de ce type, cependant, on peut tout à fait opter pour un camping du coin pour économiser. Pour en revenir à mon histoire, on se demandait si ce n’était pas le moment d’aller y faire un tour.

Etant donné que nous n’y avions absolument jamais mis les pieds, difficile de se faire une opinion sur Ramatuelle, nous avons donc décidé de nous y rendre un été, tous les deux, de manière à découvrir et à éventuellement se laisser charmer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est effectivement très joli, justifiant ainsi pourquoi BB avait pris ses quartiers sur place. Il y a vraiment de quoi faire, de belles plages, ainsi que des lieux de villégiature sympathiques. On a déniché un beau camping vraiment agréable, aux portes de Ramatuelle, appelé le Cap Taillat, un 4 étoiles du Var.

Le "véritable" Cap Taillat
Le « véritable » Cap Taillat

Ramatuelle, mais avec un peu de confort quand même

Sachant que prendre un hôtel n’était pas possible cet été là pour des raisons financières, nous nous sommes donc rabattus sur ce camping et nous ne le regrettons pas. Nous avons pris un mobil-home sur place, et nous avons pu nous baigner dans la belle piscine de cet établissement, tout en profitant du restaurant très agréable aussi. Ce furent des vacances bien sympathiques, ainsi je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour à Ramatuelle, et éventuellement même de vous loger directement dans ce camping fort intéressant.