Il arrive même aux meilleurs voyageurs d’avoir à sacrifier le budget des vacances, vous connaissez probablement ces fameuses années où tout vous tombe dessus au même moment, à la fois l’appareil dentaire du petit dernier, ainsi que la voiture qui vous lâche, et j’en passe bien sûr. Ces années-là, difficile de s’offrir des vacances de rêve… en tout cas, c’est ce que l’on croit. Par chance, je suis quelqu’un d’assez astucieux, et j’ai eu l’opportunité de croiser un camping vraiment sympa et pas cher du tout, un peu par hasard, justement parce que je n’avais pas grand chose pour partir.

Un peu d’évasion à moindre coût

Il m’est assez difficile de passer un été entier sans avoir l’opportunité de goûter un peu à l’océan, et je crois que tous les précédents articles vous l’ont bien prouvé. Cette année-là j’avais envie de partir en Gironde histoire de redécouvrir ce coin que j’avais déjà eu l’opportunité de parcourir. Et c’est alors à ce moment que je suis tombé sur le camping Tastesoule, qui m’a été conseillé par un copain pour tout vous dire, et je n’ai vraiment pas regretté de l’avoir écouté. Entre temps, il s’est encore amélioré puisqu’une piscine a été ajoutée pour le plus grand plaisir des vacanciers.

camping-montalivet-piscine

Ses avantages sont donc les suivants : 5 minutes seulement de l’océan, ce qui est plutôt rapide et intéressant, une situation dans un cadre agréable, au sein de la forêt, et enfin bien sûr, toute une pléiade d’activités situées à deux pas, tout ceci pour un prix qui défie toute concurrence. Cet établissement a un peu (beaucoup même), sauvé mes vacances, et m’a permis de ne pas sacrifier ces quelques jours d’une importance capitale. J’ai donc eu tout le loisir de m’éclater et mes enfants aussi, malgré tous les événements qui se sont produits au cours de cette année malchanceuse.