On en a parlé plus d’une fois lors des précédents articles, vous l’avez bien sûr remarqué, je suis un grand fan de Vendée. Je ne vais pas revenir encore des lignes et des lignes sur l’endroit, surtout que c’est quand même une région assez connue du grand public, mais j’apprécie fortement le fait que l’on puisse y trouver une vraie tranquillité, un grand nombre d’infrastructures pour les familles, et des plages comme seule la Vendée peut vous en offrir, elles sont immenses et vraiment magnifiques. Les couchers de soleil ici sont vraiment incroyables !

En tout cas, j’aime y retourner assez fréquemment, il m’arrive même d’y aller au moins une fois par an quand je le peux et que mon programme n’est pas trop chargé, et j’apprécie à chaque fois de vous faire un petit report de mon séjour sur place. Cette fois c’était seulement pour deux jours, mais cela m’a suffi pour me retrouver une fois encore face à tout ce que j’aime en Vendée, la nature, le bon air ainsi que tout ce qui fait de ce coin une région de charme. Et c’est encore mieux quand on trouve un bon hébergement, je dois avouer que ça a été le cas avec celui-ci.

Un camping 5 étoiles que je vous conseille

camping-saint-hilaire-de-riez

J’ai pu trouver cette fois un 5 étoiles vraiment formidable, qui s’appelle le camping des Biches à Saint Hilaire de Riez, et qui est un endroit vraiment pas comme les autres. Celui-ci est en effet pourvu d’un grand nombre d’infrastructures idéales pour ceux et celles qui aiment partir en famille. Et évidemment, si je vous en parle, c’est parce que l’on y trouve notamment un énorme parc aquatique ! J’étais seul ce weekend là, mais je pense que mes enfants auraient adoré être là. Je n’ai pas pris trop de photos pour leur faire la surprise, pour un prochain séjour vendéen en famille.