Il y a un endroit que je vous conseille de découvrir si vous vous rendez dans l’Aude pour des vacances, c’est la cité de Carcassonne. C’est là un endroit tout à fait impressionnant, qui mérite vraiment le détour, car celle-ci est particulièrement bien conservée et elle vous donne un petit goût d’ambiance médiévale fort agréable, dont il est difficile de se passer une fois que l’on y a touché. Je ne m’y suis pas rendu qu’une seule fois pour tout vous dire, la première c’était seul lors de l’un de mes voyages de boulot, la seconde fois, on y est retournés tous ensemble, en famille.

Une excursion qu’ils ont adoré

Alors je vous le dis tout de suite en revanche, la cité de Carcassonne n’est pas un endroit où vous pourrez vous occuper plus d’une journée, voire deux tout au plus si vous traînez un peu. Inutile donc de résider directement sur place durant plusieurs jours, c’est en tout cas le conseil que je peux vous donner. En revanche, ce que vous pouvez faire, c’est choisir de vous rendre dans un des campings du bord de mer, comme Le Fun par exemple, qui est un 3 étoiles parfait surtout quand on est en famille. Et c’était mon cas lors de cette seconde visite, d’où mon choix judicieux.

windsurf-leucate

Si je dis judicieux, et je pèse mes mots, c’est parce que l’on trouve la mer à deux pas de la commune de Fitou où se trouve le camping le Fun, mais il y a aussi de quoi se baigner sur place évidemment, sinon quel intérêt ? Dans ce 3 étoiles, on a en effet l’opportunité de se faire plaisir grâce à la présence d’une belle piscine bien agréable et sympathique, dans laquelle on a pris plaisir à plonger la tête la première surtout après une longue journée d’excursion en plein soleil à la cité, je vous le dis, il fait plutôt chaud dans le coin !