La Côte d’Azur fait partie de mes régions préférées, et aussi bien en saison qu’hors saison, sur le littoral que dans les terres. Cet endroit est tellement charmant et habité par le soleil, que l’on rêve assez facilement d’y passer sa vie, bien que cela ne soit pas forcément possible de par les obligations des uns et des autres. Les différentes infrastructures et les campings sont également nombreux, chaque station balnéaire ou commune de l’arrière pays est différente, ainsi cela vaut la peine de ratisser la région dans tous les sens, de manière à pouvoir profiter de tout ce qu’elle peut nous offrir, nous apporter.

Récemment, j’ai eu envie de partir quelques jours pour un pont, avec ma famille, et on a mis un moment à trouver dans quelle station aller. Nous sommes des amateurs de camping avant tout, et pour nous décider, on a fait un tour un peu par hasard sur le site de Campasun (http://www.campasun.eu/). En fait, celui-ci nous propose de découvrir plusieurs campings situés sur la Côte d’Azur, dans le sud est en tout cas, en proposant différents établissements pourvus de visages variés, de prestations qui peuvent différer d’un camping à l’autre, et c’est ainsi que l’on a pu trouver notre bonheur finalement, en parcourant le site.

Tous les avantages de la Côte d’Azur

J’aime pouvoir résider dans un endroit qui soit agréable, car le cadre de vie même pour quelques jours, a tendance à compter. Sur Campasun, ce sont uniquement des campings de qualité, il y en a 5 en tout, et ceux-ci sont bien décrits. Cette année-là, nous avons opté pour St Aygulf, mais il y avait aussi des établissements à Sanary par exemple ou à Fréjus, qui sont également des stations balnéaires bien connues du coin. Quoiqu’il en soit, c’est tout à fait idéal pour se renseigner avant de partir, et cela nous a bien aidés à trouver un établissement qui nous convienne, dans un endroit qui nous plaise.