Je suis un grand fan de la côte Atlantique, et il m’arrive souvent, pour le boulot, de me déplacer entre la Vendée et les Landes. Justement, cette fois, je me suis retrouvé à la Faute sur Mer, une station balnéaire plutôt sympathique de la côte vendéenne, et j’ai bien apprécié de découvrir, car même en connaissant assez bien ce département, je n’avais encore jamais eu l’occasion d’aller faire un tour à cet endroit en particulier. Je suis quand même un sacré chanceux de pouvoir bouger autant dans le cadre de mon activité, et d’avoir l’opportunité de découvrir autant de lieux aussi beaux.

C’est là l’un des plus beaux endroits de Vendée sans le moindre doute. J’ai vraiment apprécié l’ambiance qui y règne, d’autant plus que j’y ai résidé hors saison, ce qui m’a donné l’opportunité de découvrir hors de la masse estivale des vacanciers, j’apprécie toute l’effervescence qui règne dans ces endroits au mois de juin, quand rien n’a encore vraiment commencé, mais que tout le monde se prépare à recevoir les vacanciers. C’est donc à cette période que j’ai résidé à la Faute-sur-Mer, plus exactement au camping les Flots Bleus, situé directement au sein de cette station balnéaire.

Impeccable pour les familles

En partant hors saison donc, l’endroit était encore relativement calme, c’est tout l’avantage. J’ai ainsi pu profiter de toutes les infrastructures avec beaucoup de tranquillité, c’est un endroit sympa pour ceux qui voyagent seuls, en couple, et même en famille, puisqu’il est possible d’y trouver notamment une piscine couverte et chauffée. J’aime me baigner, donc j’en ai largement profité entre deux séminaires. J’ai même eu l’opportunité d’aller à la plage toute une après-midi, en juin il y a de belles journées qui sont quasi estivales, donc je me suis vraiment régalé lors de ces quelques jours.