Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé des Landes ? Vous ne m’avez sans doute pas attendu pour connaître et probablement même, pour apprécier le coin. Mais je souhaitais vous en parler parce qu’il s’agit d’un coin où j’adore aller me ressourcer d’une manière générale, et surtout, je connais un grand nombre d’endroits où se loger qui sont plutôt sympas, donc je voulais évoquer ça avec vous aussi dans la foulée. En fait, je me rends assez souvent à Biscarrosse, je trouve que c’est plutôt sympathique et assez central, surtout pour aller faire un tour en Gironde dans la foulée.

On peut effectivement profiter tout près de là d’un grand nombre de points d’intérêt dont je ne me lasse pas personnellement. J’adore aller à la Dune du Pilat pour réfléchir un peu à certaines choses, mais aussi faire un tour de bateau sur le bassin d’Arcachon, autre endroit que j’affectionne tout particulièrement, et qui fait partie de mes petits rendez-vous quand je vais dans les Landes. Il y a quelques temps, plus précisément lors de mon dernier séjour, j’ai découvert un lieu de villégiature vraiment sympa, qui s’appelle l’Arbre d’Or, c’est un grand camping 4 étoiles qui se situe tout près de tous les endroits intéressants à voir dans le coin.

Un camping que j’ai beaucoup apprécié

Je vous en parle, surtout si vous partez avec des enfants, car vous pourrez trouver un grand nombre d’équipements sur place. On peut en effet profiter d’un parc aquatique, et même si je ne suis pas moi-même un grand amateur de toboggans, je dois avouer que j’ai vraiment craqué sur l’endroit, que j’ai trouvé vraiment sympathique pour les petits. Il faudra que je pense à y emmener les miens un de ces quatre d’ailleurs ! En tout cas, les prix sont convenables, les mobil-homes de qualité, donc vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout si vous partez avec toute votre petite tribu.