J’avais envie de visiter la capitale tout en gardant ce contact à la nature que j’aime tant. Bien m’en a pris d’essayer le camping du Parc du Gué !
Je vais vous narrer ses qualités comme le fait le guide du routard !
Situé à proximité de Paris et à moins d’un kilomètre de la célèbre forêt de Fontainebleau, le camping 3 étoiles  » Le Parc du Gué «  est un lieu de séjour privilégié. Idéal pour tous ceux qui désirent se ressourcer dans un endroit calme, confortable et convivial à la fois, il permet également de profiter des nombreuses activités qu’offrent les alentours. Aménagé au beau milieu d’un cadre spacieux et verdoyant qui abrite un gigantesque plan d’eau, ce camping forêt Fontainebleau dispose aussi d’une piscine chauffée qui fait le bonheur de ses visiteurs, accueillis pour des vacances de courte ou de longue durée. Pourvu d’un espace mobil-homes tout confort, d’une aire dédiée aux caravanes ou camping-cars ainsi que de parcelles destinées aux tentes, ce camping à Fontainebleau (plus d’infos sur la forêt ici) répond à des exigences de qualité élevée en matière d’hébergement.

Un camping à Fontainebleau où faire de très nombreuses activités

Son environnement immédiat offre de nombreuses possibilités d’activités en plein air, telles que le VTT, la randonnée, la pêche, le canoë kayak sur le Loing ou encore l’équitation. De même, l’opportunité pour les visiteurs de découvrir la forêt de Fontainebleau en fait un véritable lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. La situation géographique favorable de ce camping forêt Fontainebleau permet à ceux qui le souhaitent de faire du shopping à Paris ou de visiter ses musées et ses monuments le temps d’une journée.

Un camping proche de Paris

Grâce à sa proximité immédiate avec la forêt, le camping Fontainebleau vous donne l’occasion unique de partir à la découverte de la plus incroyable forêt d’Europe occidentale, le long de ses 300 kilomètres de sentiers pédestres. Cette réserve biologique qui s’étend sur 25 000 hectares offre des paysages aussi surprenants que diversifiés, entre déserts de sable et rochers de grès. On y trouve également des sites d’escalade très prisés par des grimpeurs de renommée mondiale. Autre atout, et non des moindres : la forêt de Fontainebleau détient le statut de « poumon vert » de la région Ile-de-France, mais également celui de réserve mondiale de biosphère, avec les 6000 espèces animales et 5000 espèces végétales qu’englobent sa faune et sa flore.