Jusqu’alors, je ne connaissais de la Provence que sa partie sud, le bord de plage, et finalement, je me suis laissé tenter par le reste, c’est-à-dire la partie plus cachée de la région, celle qui se trouve dans l’arrière pays. Ce n’est pas toujours la première destination à laquelle on pense quand on se rend dans le sud-est, et pourtant, il s’agit d’un bien bel endroit. Le Lubéron fait partie de mes régions favorites, depuis que j’y ai mis les pieds il y a quelques temps. Il est possible que le lieu d’hébergement que j’avais choisi m’ait aidé à apprécier aussi, il est vrai que c’est une vraie aubaine d’être tombé sur un aussi joli camping.

En général, ceux et celles qui se rendent dans les environs le font pour participer à une thalassothérapie, notamment parce que Digne-les-Bains est un endroit qui s’y prête parfaitement. Et c’est une région agréable pour entreprendre ce type de démarche, surtout au vu du climat et de ce côté très provençal, emblématique du sud de la France. Partir dans le Lubéron pour se relaxer est donc tout à fait une bonne idée. L’important est de pouvoir dénicher un bel endroit pour le faire, et le camping Les Eaux Chaudes est tout à fait idéal, puisqu’il propose des infrastructures variées, en plus de son emplacement très intéressant.

Mon camping dans le Lubéron

camping-piscine-luberon

J’ai donc pu me reposer quelques jours à cet endroit, et nous étions en plein été. Ainsi, la présence de la piscine n’a pas été de trop, car vous le savez probablement, le climat est plutôt chaud dans le coin, et pouvoir se rafraîchir est essentiel pour se sentir bien, surtout à un endroit plus ou moins éloigné du littoral. Du coup, c’est vrai que la baignade a fait partie de mes activités préférées, avec le farniente, et les diverses randonnées et promenades que l’on peut faire dans le coin. Il est vrai que les paysages sont tout à fait splendides par ici.