Je ne sais pas si vous avez eu l’opportunité d’aller faire un tour à l’arrière du Var, au nord des plages et des endroits très touristiques que compte le département. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous allez probablement apprécier le séjour. J’ai eu moi-même la chance de m’y rendre il y a quelques années, notamment près du lac de Sainte-Croix, qui lui même se trouve à deux pas des gorges du Verdon, une bien jolie rivière, et surtout un superbe canyon à la française, qui a de quoi vous émerveiller. Je vous conseille fortement d’aller y faire un tour aussi bien pour le paysage que pour les activités.

En effet, on peut pratiquer sur place un grand nombre de sports nautiques et on ne s’en lasse pas. Mais les promenades sont également passionnantes, et ont de quoi vous émerveiller. Personnellement, j’ai apprécié mon séjour sur place justement pour ce côté naturel assez dépaysant, alors que l’on est toujours en France. Pendant l’espace d’un instant, vous avez le sentiment d’être au bout du monde, et c’est justement cela qui est appréciable quand on se rend sur place. Et bien sûr, rien de tel que de se loger pas trop loin, j’ai justement trouvé un camping très agréable pas loin du lac.

Se loger tout près du lac

J’ai opté pour le Clos de Barbey, qui est un camping situé tout près du lac donc, à une dizaine de minutes à pieds, soit 800 mètres. Ce qui est plutôt agréable sur place, c’est que l’on peut profiter d’un environnement extrêmement agréable, en pleine nature, le tout à deux pas de ce superbe lac qui propose de nombreuses activités. C’est tout à fait le genre d’endroit que je vous conseille, que vous partiez à deux, entre amis ou en famille, car on peut rejoindre facilement les lieux intéressants, tout en profitant à la fois d’une grande tranquillité, et de prix plutôt alléchants en plus.