Vous savez ce que j’aime par dessus tout quand je pars en Vendée ? Ce sont les  leur splendeur, leur grandeur. Il est vrai que cela n’est même pas comparable avec ce que l’on peut trouver sur le bord de la Méditerranée, ici on a un maximum de place pour courir, mais aussi pour s’installer, c’est là tout l’avantage de l’endroit. J’ai vraiment craqué personnellement pour cette région, parce qu’avant tout, j’aime la plage, c’est un type de paysage qui m’a toujours séduit (bien évidemment, je suis loin de n’aimer que ça, mais disons que c’est peut-être l’un de mes lieux favoris).

Et cela faisait un petit moment que je cherchais le moyen de pouvoir disposer de la plage le plus possible lors d’un séjour en Vendée. Prendre un hôtel les pieds dans l’eau aurait été un peu trop cher, c’était pour ma femme et moi, et elle non plus n’aime pas particulièrement cela. Après un moment à fouiller le web, je suis tombé sur une bonne surprise, l’Escale du Perthuis, qui nous a permis de profiter de la Vendée comme jamais lors de ce long weekend en amoureux. J’ai vraiment adoré cet endroit, c’était sublime, et on n’a pas payé trop cher en plus pour un avantage pareil.

Les pieds dans l’eau

bar-camping-escale-vendee

Vous l’aurez compris, ce qui est intéressant dans ce camping 3 étoiles, c’est justement le fait que l’on puisse s’installer directement sur la plage ou presque, puisque cette dernière est à quelques mètres des hébergements. Le camping est quasiment situé sur la plage, je ne sais pas si vous imaginez le plaisir que c’est de résider ainsi dans le sable, dans un joli mobil-home. C’est l’un de mes établissements coups de coeur, celui-ci est situé à la Tranche sur Mer, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car une piscine se trouve elle aussi dans l’enceinte de l’établissement, comme si ce n’était pas assez !