J’aime beaucoup mon pays, je ne pense pas vraiment avoir besoin de vous le dire, et dans mes différents récits de voyage, je crois que cela doit se sentir n’est-ce pas ? J’affectionne absolument toutes les régions ou presque, celles qui ont un intérêt quel qu’il soit en tout cas. Mais parfois, on tombe sur des endroits qui nous charment un peu plus que d’autres. Ce fut le cas lors de mon tout dernier séjour sur la Côte d’Azur, qui m’a donné l’opportunité de découvrir un vrai petit coin de paradis, j’ai eu le sentiment de voyager dans le temps (tout en disposant quand même du confort moderne bien sûr).

Je me suis en effet rendu un peu par hasard au camping Les Mûres, qui se situe à Port Grimaud, endroit bien connu de la Côte d’Azur, bourré de charme. Cela faisait quelques jours que j’étais en vadrouille dans le coin, et je n’avais pas encore trouvé d’endroit qui me plaise vraiment, je n’avais donc pas réellement posé mes bagages, avant de tomber sur ce lieu des plus sympathiques, qui m’a donné tout de suite envie d’y passer quelques jours. Ce camping 3 étoiles du Var existe depuis près de 65 ans, il est donc bien plus vieux que moi, et pourtant, il n’a pas pris une ride (ce qui en revanche n’est pas mon cas !).

L’un des plus vieux établissements de la Côte d’Azur

camping-var-3-etoiles

Cet établissement ne date pas d’hier donc, évidemment il a été rénové plusieurs fois depuis qu’il existe et on s’y sent aussi bien que dans un camping plus moderne. La différence, c’est que l’on a le charme en plus ! Et autre atout non négligeable : les mobil-homes et bungalows se trouvent directement sur la plage, je ne sais pas si vous imaginez le plaisir d’avoir les pieds dans l’eau comme cela, en permanence, durant ses vacances. Cela n’arrive que peu souvent, car c’est un privilège que très peu de campings sont en mesure de proposer à leur clientèle, sur la Côte d’Azur ou ailleurs.