Généralement, quand je pars en vacances en famille, je pense à opter pour une région où il y a la mer à proximité, car je sais à quel point les enfants en sont friands. Mais pour une fois, j’ai eu envie de changer un peu les habitudes, et plutôt de me rendre avec toute ma tribu dans une région qu’aucun de nous ne connaissait encore, qui est le Périgord Noir, en plein coeur de la Dordogne. Alors évidemment, comparé à la Vendée ou aux Landes, l’idée a été un peu plus difficile à être acceptée par l’ensemble de la famille, mais une fois sur place, ils se sont quand même régalés.

Un hébergement qui a fait la différence

location-mobil-home-dordogne

Il est vrai que j’ai la chance d’avoir quand même des enfants assez ouverts, qui aiment la découverte, qui apprécient de pouvoir voir des sites intéressants, en dépit du fait qu’il n’y ait rien de ludique. Ainsi, ils ont aimé que l’on aille se balader dans les fameuses grottes de Lascaux par exemple, après que je leur aie expliqué à quoi cela correspondait (des dessins sur les murs sans explication, ça n’émerveille personne !). Et finalement, ils ont apprécié aussi ce côté là du séjour. Cela étant, l’hébergement était suffisamment bien choisi pour que l’on puisse faire des compromis.

J’avais en effet pris un mobil home au camping du Domaine de Fromengal, qui est un endroit fantastique pour les enfants, je pense avoir bien joué sur ce coup là car ils ont pu apprécier leur séjour comme il se doit, malgré les petites contraintes et les visites que nous avions envie d’effectuer. De ce fait, on a pu profiter un maximum de la baignade et du soleil entre deux sorties, ce qui a permis ainsi de faire en sorte que tout le monde soit content en définitive. Heureusement que j’avais trouvé ce camping 4 étoiles !