Découvrir le Médoc et ses vignobles à portée de vue faisait partie de mes objectifs en tant que voyageur qui apprécie son pays. Et il faut bien l’avouer, je suis un véritable amateur de grands crus (avec modération évidemment), ainsi qu’un fin gastronome, ce qui explique pourquoi j’ai été spontanément attiré par cette région. Toujours est-il que j’ai pu y passer quelques jours lors de mes derniers congés estivaux, et c’était alors un séjour que j’avais prévu de passer avec mes enfants. On a donc décidé de trouver un compromis sympa, en se logeant dans le Médoc mais dans un camping qui soit adapté à la famille.

Il est vrai que les visites des vignobles, ce n’est pas tellement ce qui fait plaisir aux plus jeunes, c’est pourquoi on a choisi un endroit qui puisse aussi leur faire plaisir, afin de couper la poire en deux. Et c’est justement de cela que je souhaitais vous parler. Il s’agit du camping La Côte d’Argent, un endroit tout simplement exceptionnel, qui nous a permis de passer un séjour génial, ce qui est valable aussi bien pour les enfants que pour nous bien sûr. On a tous eu l’opportunité de se régaler grâce aux infrastructures de l’établissement.

De la baignade et des visites

camping-gironde-piscine

Ce séjour de quelques jours ultra sympathique nous a donc permis de visiter le Médoc comme on le souhaitait, mais finalement, ce que l’on a retenu le plus, ce sont les moments passés en famille au sein du camping 5 étoiles que l’on avait choisi. Et le petit (gros) plus de l’endroit, c’est sans le moindre doute le splendide parc aquatique qui s’y trouve, il est vraiment immense, et il a mis durant tout le séjour des étoiles dans les yeux des enfants. La plage de Hourtin est elle aussi à quelques minutes à pieds, pas besoin de prendre la voiture, quelques pas seulement et on y est.