Je ne sais pas si vous avez vous-même eu l’occasion de le visiter, mais l’arrière pays niçois est tout simplement splendide. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les zones qui se trouvent juste à l’arrière de la Côte d’Azur, dans les terres. J’ai eu l’occasion de m’y aventurer récemment, et je dois dire que cela m’a permis de voir des merveilles dont je n’avais jamais entendu parler encore, et qui pourtant ont tout pour nous dépayser. En effet, les paysages y sont assez arides, et on trouve de splendides petits villages sur les collines et les coteaux, qui ont un aspect particulièrement agréable. Il y a de nombreuses balades à faire dans les environs, n’hésitez donc pas à aller découvrir l’endroit !

La nature est au rendez-vous

Lac Allos
Lac Allos, Mercantour

Les amateurs de nature et de randonnée pourront y trouver des endroits géniaux pour se promener de manière assez sportive, car les alentours de Nice sont quand même assez intéressants en matière de relief. Il y a de quoi faire ! Dès que l’on s’éloigne un petit peu, les routes commencent à prendre des virages assez impressionnants, d’ailleurs il faudra être attentif en voiture.

En matière de paysage, rien de tel que d’aller faire un tour dans le parc du Mercantour, qui vous donnera l’opportunité de vous dépayser dans un cadre très naturel et vraiment agréable. Moi j’ai vraiment aimé ces panoramas splendides sur la Côte d’Azur en tout cas, et je suis persuadé que vous allez apprécier aussi.

On peut également s’en prendre plein les mirettes en allant plus à l’ouest, dans les environs du Verdon, pour en découvrir les gorges, ainsi que le lac de Sainte-Croix, un coin qui m’a également fait tomber amoureux.

Les villages à voir absolument

Eze Village
Eze Village

De mon côté, je vous conseille d’aller découvrir par exemple Belvédère, qui se trouve être un village situé en hauteur, au dessus de la vallée de la Vésuvie, et qui permet de découvrir un très beau panorama sur cette dernière.

De même, Coaraze est une vraie petite merveille, comme Eze Village, Fontan et Gourdon, qui de son côté est un endroit classé parmi les plus beaux villages de France, c’est vous dire combien l’endroit est beau et agréable.