Mes récits de voyage en France

J’ai toujours aimé voyagé, cela m’a pris à mes 15 ans, après un petit tour dans la capitale, avec ma classe. C’est ce qui m’a ouvert les yeux non seulement sur le fait que j’aimais voir autre chose, mais aussi concernant la beauté du pays où je vis, où nous vivons. Nous avons beaucoup de chance d’avoir à notre disposition une terre avec d’aussi beaux paysages, avec des villes chargées d’histoire, du littoral en veux-tu en voilà. C’est donc le moment pour vous de redécouvrir votre pays, et d’être un peu chauvin (pour une fois… ou pas), en allant vous aussi parcourir les petites routes de notre Douce France.

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest

J’ai l’occasion notamment, dans mon travail, de bouger pas mal, c’est un bon moyen pour moi justement de voyager et de découvrir ou redécouvrir des villes et des régions que j’ai oubliées ou que je ne connais pas encore. J’en profite toujours pour prendre au moins une journée afin de visiter et de vous offrir ainsi un petit récit par la suite de ce que j’ai pu voir. J’ai beaucoup de curiosité d’une façon générale, et j’aime bien m’aventurer dans des endroits qui ne m’attiraient pas forcément au premier abord. Comme vous pourrez vous aussi le constater lors de vos propres expériences, il y a de jolies choses à voir un peu partout, d’où l’intérêt de tout visiter, et de profiter goulument de tout ce que la France peut nous offrir.

Le pays le plus visité au monde

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous vivons quand même dans le pays le plus visité au monde, grâce à Paris évidemment, mais pas seulement. Notre contrée offre en effet une grande diversité, ainsi qu’un patrimoine humain qui est tout simplement énorme, ce qui explique pourquoi les étrangers sont nombreux à avoir envie de découvrir l’endroit où nous vivons. Et pourtant, nous Français, ne connaissons pas tous notre propre pays.

Je vous propose donc d’y remédier et de découvrir mes petits articles sans prétention, en espérant que cela vous donnera envie à vous aussi, de prendre le large un peu plus souvent.